Notre École de Vente

Comment être certain que nos commerciaux représentent nos valeurs et nos métiers ?

En complément aux outils à leur disposition tels que notre site web, notre plaquette « en éventail » et la mise à disposition de notre directeur de la communication, nos commerciaux appelés chez nous Ingénieurs Commerciaux (on leur demande de réfléchir et d’anticiper les situations techniques) font partie intégrante de nos équipes de production.

Concernant les formations techniques, nous savons le faire en interne avec l’aide de nos partenaires officiels comme par exemple les SIG ou encore individuellement (notre directeur commercial et son brevet fédéral) ; par contre, pour la vente que nous considérons aussi comme un métier, c’est moins évident.

C’est alors que nous avons décidé de créer notre propre « École de Vente » avec sa structure, son guide personnalisé à disposition de nos collègues et ses programmes de formations (psychologie de vente, techniques de communication et gestion). Pour cela, nous nous sommes appuyés sur l’expertise de Booster Communication SA spécialisée dans le domaine qui nous a « fabriqué » notre propre École de Vente SRET.

A notre connaissance, SRET est la seule (en tout cas la 1ère !) société d’électricité qui possède sa propre École de Vente en interne. Si vous désirez en savoir plus, nous vous en parlons bien volontiers, rencontrons-nous !